Connect with us

Actualité

En signant à Arsenal pour un montant de 80 M € l’ivoirien Nicolas Pépé devient le joueur africain le plus cher de l’histoire

Published

on

Arsenal confirme la signature de Nicolas Pépé de Lille dans un contrat record pour un club.

L’ivoirien a achevé son transfert à Arsenal pour un montant record de 80 M €.

L’accord pour l’international ivoirien dépasse les 56 millions de livres que Arsenal a payé pour acheter Pierre-Emerick Aubameyang à Borussia Dortmund en janvier 2018 et fait de Pépé le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Le joueur de 24 ans, gaucher mais qui préfère jouer du côté droit d’un avant-troisième, a inscrit 22 buts en championnat de France la saison dernière.

« Nicolas est un ailier talentueux et coté qui était recherché par de nombreuses meilleures équipes d’Europe », a déclaré l’entraîneur-chef d’Arsenal, Unai Emery, au site Web du club.

« La signature d’un ailier de haut niveau a été l’un de nos objectifs clés dans cette fenêtre de transfert et je suis ravi qu’il se joigne à nous. Il ajoutera du rythme, de la puissance et de la créativité dans le but de donner plus de buts à notre équipe. ”

Pépé a déclaré à Arsenal Media: «Etre ici est très ému parce que ça n’a pas été facile pour moi. J’ai parcouru un long chemin et j’ai eu beaucoup de difficultés, alors être membre de ce grand club est une belle récompense. »

Quand on lui a demandé comment il décrirait son style de jeu, il a répondu: «Rapide. Rapide à connecter avec le ballon et un bon finisseur aussi. C’est aussi un domaine dans lequel j’ai progressé. Je dirais que je suis rapide et dribbleur. « 

Pépé est la quatrième signature d’Arsenal dans la fenêtre des transferts estivaux après le milieu de terrain Dani Ceballos, prêté par le Real Madrid, et les adolescents William Saliba et Gabriel Martinelli. Saliba est retournée directement à St-Étienne en prêt.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile