Connect with us

Actualité

Éliminatoires Mondial 2023 : Le Syli Basket domine Ouganda mais prend la porte

Published

on

L’équipe nationale de Basket-ball a renoué avec le succès dans la matinée de ce dimanche. Alors qu’ils avaient été punis lors de leurs deux premières sorties, les basketteurs guinéens ont rectifié le tir contre leur homologue de l’Ouganda. Ils repartent en effet de cette autre fenêtre des éliminatoires avec un succès. Pas donc despoir pour se qualifier à la prochaine coupe du monde.

C’est avec une envie de redorer le blason que les guinéens ont démarré cette rencontre contre les Ougandais. Les deux premiers revers ont par ricochet été un sursaut d’orgueil pour l’équipe nationale de Guinée. Le Syli national a réussi à sonner la révolte devant les autorités guinéennes, notamment l’ambassadeur de Guinée en Angola. Checik Condé aura été étincelant en premier acte avec 13 points inscrits à lui seul. Et la Guinée repartira de la mi-temps avec 9pts d’avance. 45-36.

Les Grues de Kampala ont véritablement été mis dans de mauvaises grâces ce matin par la Guinée, qui avait notamment à cœur d’aller chercher cette tant attendue victoire. Au fil du match, la Guinée va s’imposer et remporter son unique victoire au compte de cette fenêtre FIBA. Ce succès bien qu’il soit mois important, permet tout de même aux guinéens de sauver l’honneur. Score final, 88-47 en faveur de la Guinée.

En effet, l’équipe nationale de Guinée de Basket-Ball est éliminée dans la course pour la prochaine coupe du monde FIBA. Une fenêtre amère pour le Syli national de Basket-ball. Alors, les compatriotes de Cedric Mansaré bien qu’il n’ait pas été de la partie pour des raisons, devraient se focaliser sur les éliminatoires pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile