L’attaquant de Clermont Mohamed Bayo a de nouveau marqué pour la Guinée tenue encore une fois en échec 2-2 par le Soudan lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ce samedi.
Trois jours après avoir marqué le seul but de la Guinée lors de son match nul 1-1 contre les soudanais à Marrakech, Bayo a renforcé les chances des hôtes de remporter leur premier match du Groupe I, mais ils se sont vu refuser le maximum de points dans les dernières minutes du match.
Le joueur de 23 ans, qui a marqué une belle forme en Ligue 1 lors de cette campagne avec cinq buts en huit apparitions, a maintenu sa forme dans l’équipe de Didier Six en portant son total à deux buts pour l’équipe nationale.
Après une première mi-temps vierge, Jose Kante a ouvert le score au stade Adrar à la 48e minute, mais le Soudan a répliqué quelques instants plus tard avec un égaliseur d’Ahmed Hamed Mahmoud à la 64e minute.
Trois minutes plus tard, Bayo a saisi l’occasion et a redonné l’avantage à la Guinée, mais le but d’Amir Kamal à la 88e minute a permis aux deux équipes de se contenter d’une part du butin à Agadir.
Le Syli Nationale a fait match nul jusqu’à présent dans le groupe des éliminatoires de la Coupe du monde, tandis que le Soudan n’a récolté que deux points en quatre matches.
Les hommes de Didier Six ont un match en moins face au Maroc, qui a été reporté en septembre en raison du coup d’Etat intervenu le jour du match qui a conduit à la destitution du président Alpha Condé.
Ils doivent désormais affronter les Lions de l’Atlas en tant qu’hôtes à Rabat mercredi.
Le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita a joué 76 minutes tandis que le milieu de terrain de la Roma Amadou Diawara et Florentin Pogba de Sochaux ont joué toute la durée pour la Guinée.