Connect with us

Actualité

Éliminatoires CAN 2023 : La forte pression de Malawi sur la Guinée et l’Égypte

Published

on

C’est une sacrée journée pour l’équipe nationale de Malwi qui a réussi sa première sortie des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Opposés à leur homologue d’Éthiopie, les malawites ont dominé les débats cet après-midi.

Le Malawi a parfaitement décroché sa première victoire dans cette campagne éliminatoire. Malgré un début de match un tout petit peu compliqué, les Flammes ont su sortir vainqueurs dans cette partie grâce à un doublé Mhango (10′ et 34′).

Les visiteurs réduiront le score huit minutes après l’heure de jeu par l’entremise Abubeker Nassir Ahmed, 2-1, 68′. Ce après une nette domination de la rencobtre.

Les coéquipiers de Mhango ont tout subi dans la deuxième partie de la rencontre. Mais n’ont en revanche pas craqué devant les éthiopiens très enjambés, et qui voudraient tout à coup revenir dans le match. Mais en vain.

Ce premier succès d’entrée permet au Malawi de se nourrir de nouvelles ambitions dans quête de la qualification pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Les Flammes mettent donc de la pression sur la Guinée et l’Égypte, qui s’affronteront à 19h GMT, au stade International de Caire.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile