Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Syli National retrouve le Mozambique une décennie après 

Published

on

Toutes deux requinquées par leur victoire lors de la troisième journée de cette campagne éliminatoire pour la coupe du monde, ces deux nations ont un rendez-vous décisif demain soir. Au stade Ben Ahmed El Abdi, elles s’affronteront pour la première fois depuis plus d’une décennie. Dans ce stade marocain d’une capacité de 15000 places, le Syli va tenter d’enchaîner après sa belle performance contre l’Algérie. 

L’équipe nationale de football de Guinée retrouve une équipe mozambicaine qui est à sa portée, sur papier, depuis de longues années. Elle a toujours dominé les débats face son homologue, 4 matchs 3 victoires pour la Guinée. L’équipe entraînée par Kaba affronte donc les Mambas dans un contexte extrêmement particulier, puisqu’ils sont aussi relancés dans la course pour le mondial. La Guinée est contrainte à prendre le contrôle de ce match en vue de se remettre sur le droit chemin davantage.

Le Syli National est dans une dynamique positive pour avoir remporté quatre de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues en battant les Fennecs d’Algérie au stade Nelson Mandela d’Alger. Il devrait chercher à rallonger cette spirale positive ce lundi à 19h00 face au Mozambique. Les Mambas et le Syli National se croiseront le fer pour la dixième fois de leur histoire. La dernière confrontation entre ces deux pays remonte à 2013 et la Guinée avait pris le contrôle de cette partie en s’imposant 6-1, au stade 28 Septembre de Conakry.

En effet, les chiffres sont très positifs pour la sélection nationale de Guinée. Car dans les quatre confrontations qu’elle a eu à disputer avec le Mozambique, elle en a perdu aucune. Sinon que de concéder un nul le 24 Mars 2013 à l’aller en éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 avant de se rattraper à la maison devant son public (6-1). Sur les quatre derniers matchs contre Mozambique, la Guinée n’a encaissé que quatre buts pour en marquer 11. Deuxièmes du groupe G (6pts), Kaba Diawara et ses ouailles essayeront de rééditer l’histoire au royaume chérifien (Maroc).

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile