Les matchs de la 3ème journée des éliminatoires pour la coupe du monde ont débuté ce mercredi 5 Juin dans la zone d’Afrique. Plusieurs affiches se sont disputées à travers le continent. Contrainte à s’exiler au Maroc pour y jouer son match, la Sierra Leone a dompté les Djiboutiens. Et se relance dans la course. 2-1, score final.
Les Sierra Léonais ont réalisé un sacré coup ce mercredi soir en s’imposant contre l’équipe nationale de Djibouti pour le match comptant de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Leons Stars signent donc leur première victoire dans cette campagne éliminatoire pour l’échéance mondiale. Battue par les Pharaons d’Égypte lors de la première journée, l’équipe de la Sierra Leone s’est donc réveillée en dominant les Djiboutiens.
Condamnés à gagner cette rencontre capitale après son revers d’entrée (0-2) puis le nul face à l’Ouganda (0-0), la Sierra Leone a fait un retour de flamme cet après-midi face au Djibouti. Curtis Davies a ouvert la marque pour les siens à la 12’ sur une passe de Samadia. Après le second quart d’heure, les Djiboutiens ont recollé au score grâce à Gabriel Dadzie sur penalty. 1-1, 35’. Ce n’est qu’en seconde période que les choses ont changé.
Les Leons Stars n’ont pas cédé dans cette partie. Ils sont allés jusqu’à obtenir cette précieuse victoire avant même l’heure de jeu. Augustus Kargbo a scellé l’issue de cette rencontre en faveur des siens après un service de Osman Kakay. 2-1, 51’. Cet acquis sera préservé tout au long de la rencontre. Mohamed Kamara, joueur du Horoya AC (Ligue 1 de Guinée) a veillé à sa cage jusqu’au coup de sifflet final de ce match. La Sierra Leone saisit bien cette opportunité pour se relancer dans cette campagne avec 4pts et la 4ème place du groupe A.
Med Sesay