Connect with us

Actualité

 Élim. Mondial 2026 : Kaba Diawara « On a envie d’être à cette coupe du monde »

Published

on

Le Syli National est en stage bloqué au Maroc, précisément à Mohammedia en vue des deux prochaines sorties dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Guinéens iront en découdre avec les Fennecs d’Algérie (6 juin) avant de recevoir les Mozambicains au Maroc. Au terme de la séance d’entraînement de ce dimanche soir, le sélectionneur national a dévoilé ses ambitions en vue de cette fenêtre FIFA. Il veut se qualifier pour ce rendez-vous mondial.

Après le plafond vert atteint lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (quart de finale), l’équipe nationale de football de Guinée est animée par de grandes ambitions sportives. Elle veut poursuivre sa progression en plaçant le curseur un peu plus haut dans cette campagne éliminatoire pour le mondial 2026. Cette semaine, le Syli National sera accueillie par l’Algérie, jeudi précisément, pour la 3ème journée des éliminatoires. Avant ce match, Kaba Diawara connaît déjà à quel saint se vouer.

« On a envie d’être à cette coupe du monde, donc, on fait tout pour y être. C’est pourquoi on fait une séance double. C’est un sacrifice. Il faut qu’on fasse quelque de spécial pour obtenir un résultat », a glissé le technicien guinéen au micro des journalistes locaux présents sur les lieux de stage de l’équipe. À noter que les Guinéens sont attendus en Algérie ce mardi 4 juin après les deux séances d’entraînement de ce lundi. Et les joueurs guinéens gardent la tête sur lés épaules afin de mieux aborder cette première rencontre alléchante.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile