Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Kaba Diawara connaît ses plans pour déstabiliser l’Algérie

Published

on

La Guinée et l’Algérie s’affrontent ce jeudi 6 juin au stade Nelson Mandela pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026. Cette rencontre est la dixième entre ces deux nations dans un match officiel. Le Syli National a peaufiné ses divers schémas dans sa base habituelle, Maroc. Et le sélectionneur national estime avoir toutes les ressources nécessaires pour mieux aborder ce match.

La Guinée devrait être armée d’ambitions pour gommer les cicatrices laissées par les Fennecs lors des quarts de finale de la CAN 2019. Elle s’était fait désosser à l’époque (3-0). Et les deux nations n’ont plus eu de rendez-vous dans un match officiel. Même si la clique de Kaba avait perdu la bataille dernièrement en amical avec un but de Islam Slimani (1-0). Serhou Guirassy et ses partenaires sont dans une logique de revanche. Et le sélectionneur se veut ambivalent.

« On sait ce qu’on veut faire. Maintenant, est-ce qu’on va être capable de le faire. Ça, c’est le match qui le dira. On a deux options. On va proposer quelques choses pour vraiment les contrarier. Et faire un grand match là-bas », a indiqué le patron du Syli. Et d’asséner. « On a fait un bon stage maintenant parfois c’est pas ça qui est déterminant. Il est arrivé qu’on réalise de bons stages et ensuite on perd les matchs pour lesquels on s’est préparés. Donc là c’est le match qui nous dira si les choix faits sont bons ou si les choses travaillées étaient meilleures. Aux joueurs de bien se reposer parce que nous sommes à deux jours du match, a-t-il dit. Les propos rapportés par Espacefoot.

La dernière victoire de la Guinée face à l’Algérie remonte à 2007 (0-2). Soit 17 ans après. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2008. Et le Syli National a maîtrisé son sujet face aux Fennecs. Cette 10ème confrontation entre ces deux pays se joue dans un contexte très particulier. Surtout que l’équipe algérienne envisage de redorer le blason de sa piètre CAN en Côte d’Ivoire. Kaba Diawara croit à un revirement de situation. « Ce duel face à l’Algérie c’est un tournant décisif parce qu’on joue chez le premier et ils ont trois points d’avance donc le contexte est là. Ils auront aussi une certaine forme de pression. Ils nous ont bien vu à la CAN. Maintenant, il reste la vérité du terrain« , a-t-il analysé.

Après près d’une semaine de stage bloqué au Maroc, l’équipe nationale de Guinée est bien arrivée ce mardi 4 juin à Alger où elle va disputer son match de la 3ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Durant son séjour dans le royaume chérifien, le staff technique du Syli National dont à sa tête, Kaba Diawara, a peaufiné divers plans visant à améliorer le groupe. En effet, les joueurs sont déterminés à rééditer l’exploit de la dernière CAN dans cette campagne éliminatoire. Rendez-vous jeudi à 19h00. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile