Alors que les dirigeants de la Confédération africaine de football ont effectué le tirage au sort et les pays sont situés sur leurs adversaires. La Fédération Érythréenne de football envisage serait sur le point de renoncer à cette campagne éliminatoire. Selon la presse locale, cette décision s’explique par les problèmes financiers.
Après le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026, l’équipe nationale Érythréenne a hérité du Maroc, Zambie, Congo Brazzaville, Tanzanie et le Niger dans le groupe. Elle est également l’une des sélections les moins armées dans cette poule. Mais là n’est pas le hic. Car les joueurs et staff technique ont accueilli cette information avec enthousiasme.
Cependant, ils pourront ne pas aller truster cette grande expérience dans la perspective de se qualifier pour une phase finale d’un mondial. En effet, selon la presse locale Érythréenne, des doutes subsistent autour de la participation de ce pays aux échéances éliminatoires du mondial 2026. Les raisons seraient dues aux couacs financiers, selon les médias.
Outre, les dirigeants de la faîtière Érythréenne de football craindraient une possible poudre d’escampette de la part de sa délégation. Ils travailleraient sur de moultes possibilités afin de voir la faisabilité des choses. En revanche, les responsables de la Fédération Érythréenne de ballon rond sont plus tentés par un possible retrait de cette campagne éliminatoire que de poursuivre les choses.
Pour rappel, les dirigeants du ballon rond de ce pays avaient aussi pris la décision de retirer leur sélection aux éliminatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Des raisons financières ont également été évoquées à cet effet.
Med Sesay