Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Antonio Souaré évoque la victoire du Syli National en Algérie 

Published

on

Désigné ambassadeur de cette rencontre de la 3ème journée des éliminatoires pour la coupe du monde, Mamadou Antonio Souaré a assisté à la belle victoire de l’équipe nationale de Guinée contre l’Algérie hier soir. Parrain pour ce match, l’ancien patron de l’instance faîtière du football guinéen a été bluffé par la solide et collective performance du Syli National. À la fin de la partie, il n’y a pas manqué de saluer l’effort collectif de la bande à Kaba Diawara.

La réaction de la Guinée a été belle dans un stade de Nelson Mandela acquis à la cause des Fennecs. Sous pression, le Syli National a su résister face à une équipe d’Algerie moins fringuante devant son public. Kaba Diawara et ses hommes signent un succès qui les écarquille l’espoir de jouer le plus grand rendez-vous mondial du football. Et le parrain est tout joyeux après cette réaction. 

« C’est une belle victoire. Et deux belles équipes. Vous savez que l’Algérie, c’est l’une des meilleures équipes africaines. C’est une équipe joueuse. Nous aussi, nous sommes une équipe joyeuse, joueuse et très très solidaire », a martelé l’ancien patron de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré. Il dénote que cette dixième confrontation dans un match officiel entre la Guinée et l’Algérie aura été à ses yeux un match qui a répondu aux attentes des Guinéens.

« Ça a été un beau match. Un match sans violence. Un match de très bon esprit et de qualité très très élevée. Donc, je dis bravo aux deux équipes. Bravo au public. Et bravo aux dirigeants qui nous ont très très bien reçu. Une très bonne réception pour une très bonne victoire. Je crois que le peuple sportif de Guinée sera très très content. À commencer par son premier responsable et tout le peuple de Guinée. Je ne suis pas là-bas, mais je crois qu’ils étaient dans la rue pour fêter. C’est un peuple qui aime le ballon. On faisait toujours partie des meilleures équipes d’Afrique. On est train de reprendre notre place. Ça commencé depuis longtemps », a-t-il asséné.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile