Connect with us

Actualité

Élim. JO Paris/Basket : Le Syli envoie la Tunisie à la maison

Published

on

La Guinée envoie à la maison, la championne d’Afrique en titre. Après son premier où il s’est fait malmener par les Lions Indomptables de Basket-ball, le Syli national a repris son retard ce vendredi contre la Tunisie. C’était en marge de la deuxième journée des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.

Les Basketteurs guinéens ont une seule cible. Et elle est commune. Il s’agit d’être au rendez-vous des Jeux Olympiques Paris 2024. Les athlètes sont gonflés à bloc pour atteindre cette noble mission. Un premier cap importantissime a été franchi ce soir face aux Tunisiens.

Dans un match qui aura visiblement tenu toutes ses promesses, l’équipe nationale de Guinée de Basket-ball a créée l’inattendue sensation. Les guinéens rejoignent le dernier carré du tournoi de pré-qualification des Jeux Olympiques Paris 2024 après cet important succès. En effet, ils croiseront le chemin avec les Sénégalais en demi-finale de cette compétition.

L’équipe guinéenne était pourtant mal embarquée après les dix (10) premières minutes du match. Mais les hommes de Zecevic ont su remettre les pendules à l’heure et même de reprendre les devants. Et ils rejoindront les vestiaires avec un écart nécessaire, 49-41. Les arguments de la seconde période seront déterminants. Mais pas suffisants pour les tunisiens.

Ainsi, la Guinée résisté jusqu’à la victoire finale. Cette victoire, elle a été obtenue grâce à une cohésion collective indescriptible que le technicien serbe a mise en place ce soir. Les champions d’Afrique, Tunisiens, sont donc éliminés de la course pour la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. 95-86. Ce samedi, la Guinée va affronter le Sénégal en demi-finale des éliminatoires des JO. Le coup d’envoi est prévu à 14h TU.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile