L’équipe nationale locale de Guinée va affronter son homologue du Sénégal ce week-end, en marge du match aller du second tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023. Le sélectionneur national, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, a regretté l’absence du milieu de terrain guinéen, Morlaye Sylla, dans son groupe.
En conférence d’avant-match dans la matinée de ce vendredi, le technicien guinéen, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, a reconnu avoir regretté la non présence de son jeune métronome, Morlaye Sylla, lors du CHAN précédent au Cameroun.
Même s’il devra composer sans la pépite guinéenne en vue de cette nouvelle empoignade entre deux pays voisins, Kanfory Lappé Bangoura espère révéler d’autres Morlaye Sylla si la Guinée venait à se qualifier.
« Morlaye Sylla va nous manquer parce que c’était le métronome. Mais on est en train de fabriquer un autre Morlaye Sylla. Parce que Morlaye lui-même c’est en phase finale qu’il a eu ce plus grand exploit. Alors si on se qualifie, on aura encore un autre Morlaye Sylla ou plus. Mais en attendant, on a pas un Morlaye par rapport au niveau qu’il avait en phase finale. », a-t-il glissé en conférence d’avant-match.
Durant la période des préparatifs en Guinée avant de fouler le sol malien, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, a été confronté à quelques obstacles avec ses protégés. Des handicaps, le technicien guinéen en a eus lors de la préparation.
« Le seul handicap qu’on a eu, c’est qu’au même moment les U20 compétissent. Alors à peu près, les meneurs potentiels de la Guinée correspondent à la catégorie U20. Je pense qu’on va jouer pour chercher la qualification si possible. Après, on aura d’autres Morlaye en phase finale du CHAN. », a-t-il révélé.
Med Sesay