Connect with us

Actualité

Élim. CAN Beach Soccer : Le Sénégal s’offre le Syli National à Dakar 

Published

on

Les Lions du Sable ont fait respecter la logique ce dimanche à l’occasion de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer. Après son succès de prestige en déplacement, les Sénégalais ont remis ça ce dimanche après-midi devant ses supporters ‪à la plage de Diamalaye. Les Guinéens ont craqué sur ce match retour. Le Sénégal valide son ticket pour le prochain rendez-vous en Égypte. 

Loin des soutiens de son sixième homme, l’équipe de Guinée a démarré la partie avec téméraire. Coach Sampou et son équipe ont tenu en échec les Lions du Sable à l’issue du premier set, 1-1. Le but de Sylla Aboubacar n’aura pas suffit. Au retour de la première pause, les Sénégalais ont sorti du grand jeu pour prendre largement l’avantage. ‪D’abord 3-1 avec des buts de Jean Paul Nimou et Mamou. Puis, le 4-1 grâce à un autre but de Assane Bâ.

Un deuxième quart d’heure difficile pour l’équipe de Guinée qui a hérité l’ogre du Sénégal. Mais les Lions du Sable ne se sont pas limités là. Car Raoul Mendy a creusé l’écart avec le 5-1. Le Syli National de Beach Soccer a vécu une première expérience amère devant le septuple champion d’Afrique dans cette discipline. Score cumulé, l’équipe de Ibrahima Sory Sampou s’incline, 14-4, et est éliminée de la course pour une qualification à la CAN Beach Soccer 2024 en Égypte.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile