Connect with us

Actualité

Élim. CAN Beach Soccer : La Guinée veut créer la sensation face au Sénégal 

Published

on

Pour la première fois de son histoire, la Guinée participe aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de Football. Et elle a hérité d’un gros calibre pour cette première expérience, puisqu’elle affronte le Sénégal. Le Syli National de Beach Soccer reçoit le match aller avant de se déplacer la semaine prochaine pour le retour. Le technicien guinéen croit aux chances de son équipe lors de cette double confrontation. 

C’est un premier gros test pour l’équipe nationale de Guinée dans cette compétition. La Guinée prend part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer prévue en Égypte en 2024. Nouvellement mise en place, l’équipe de Guinée a acquis des expériences à travers un stage bloqué. Puis, elle a bénéficié l’apport d’un expert sur les bases de cette discipline. En conférence d’avant match, Ibrahima Sory Sampou n’affronte pas le Sénégal en victimes.

« Je crois que nous sommes déjà à l’orée de ce match. Dans sous peu, vous saurez l’intelligence des enfants, des jeunes guinéens au niveau du sport, c’est très développé. Je crois que d’ici deux ans ou trois, on aura gain de cause. Pour le moment, nous sommes à l’apprentissage. Je vous dis clairement que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. On va se battre pour hisser le drapeau guinéen », tance coach Sampou Ibrahima Sory. L’ambition du match est bien définie, selon le coach. « On vient pour un objectif. Cet objectif, si on a la chance de l’atteindre, on l’atteindra. On est là pour représenter la couleur ».

Il n’écarte pas un exploit malgré une première expérience. « Il est évident quand même que nous rencontrons une très très grande équipe, il faut le dire ainsi. Elle a eu pas de mal de coupes au niveau de cette discipline. Chez nous, cette discipline nous est nouvelle. Nous sommes en train de s’y atteler pour avoir le même niveau qu’eux. Mais comment avoir le même niveau comme eux ? Il faut travailler. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. On ne vous promet pas de tout et de rien. Pourquoi parce que nous jouons contre une équipe, il faut la respecter. Pas ne pas avoir peur », a expliqué l’entraîneur de Guinée.

Ce sport est nouveau pour les joueurs. Nombre d’entre eux le découvrent à travers cette campagne éliminatoire. Ils aspirent à réaliser une performance sensation ce dimanche à domicile. « La Guinée a eu le courage de s’engager. Donc, ça passe par des fils guinéens. On nous a fait appel. Et on sait dit que partout il y a l’honneur de la Guinée, nous sommes prêts. Heureusement qu’ils ont mis des moyens à notre disposition. Surtout l’arrivée de l’expert allemand. Ça nous a beaucoup aidé. En un laps de temps, on a beaucoup appris dans cette discipline. On ne vous promet rien, mais on va créer la surprise demain. Les Guinéens sauront encore qu’il y a des jeunes qui savent faire autre chose qui n’est pas le football classique », a souligné le capitaine de l’équipe de Guinée.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile