Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : Tanzanie élimine le Syli National à Dar-E-Salam 

Published

on

L’unique billet du groupe H pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations était en jeu ce mardi entre la Tanzanie et la Guinée. L’équipe nationale de Guinée ne rejoint pas le bord de la RD Congo pour la 35e CAN prévue au Maroc. Le Syli National s’est fait dominer par les Taïfa Stars dans ce match clôturant cette campagne éliminatoire. Il ne sera pas au rendez-vous marocain pour la 15e fois de son histoire. Quelle grosse déception pour la Guinée ! 

La sélection nationale de Guinée ne termine pas l’année 2024 en apothéose. Elle a incroyablement été battu par l’équipe de la Tanzanie. La bande à Michel Dussuyer n’a pas réussi à se frayer le chemin idéal afin de composter son ticket pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Surpris au match aller, le Syli National a, de nouveau, fauché, ce mardi face aux Taïfa Stars. Dans un Benjamin National Mbaka Stadium chaud bouillant et acquis à la cause des Tanzaniens, les Guinéens n’ont pas déjoué les pronostics bien qu’ils ont été contraints au nul à la pause (0-0). 

En seconde mi-temps, la Guinée a élevé son niveau de jeu pour aller presser les Taïfa Stars dans leur surface de réparation. À l’heure de jeu, les locaux ont retrouvé de l’air frais. Simon Msuva a repris de la tête après un mauvais alignement de la charnière centrale du Syli National, 1-0, 61’. Michel Dussuyer a jeté toutes ses forces dans le jeu pour tenter de recoller au score. En revanche, les Tanzaniens ont tenu la jambe jusqu’au coup de sifflet finale. Pas de 15e Coupe d’Afrique des nations pour la Guinée. Quelle désillusion ! 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile