Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : La Guinée saborde l’Éthiopie et se donne de l’air

Published

on

L’équipe s’est encore réveillée ce soir de la plus belle des manières. Elle a largement dominé le Walya de l’Éthiopie pour ce match de retour de la 4ème journée des éliminatoires pour la CAN 2025. Les portes pour ce rendez-vous s’ouvrent progressivement à la Guinée avec cette victoire. 0-3, score final.

Le Syli National a fait respecter la logique ce mardi soir devant les Éthiopiens. Face à l’adversaire au mince pedigree, les hommes de Michel Dussuyer ont rapidement pris le match à leur compte. L’homme inoxydable a pris ses ailes sur ce match. Serhou Guirassy d’une tête splendide a ouvert la marque après un centre de Issiaga Sylla, 0-1, 16′.

Quelques minutes plus tard, la Guinée a aggravé le score grâce à Abdoulaye Touré qui signe sa première réalisation en sélection, 0-2, 19′. SG9 s’est fendu d’un doublé avant le second quart d’heure de jeu en transformant le penalty, 0-3, 23′. Les Guinéens la situation jusqu’au retour des vestiaires. Et il fallait garder les pieds sur terre.

Après cette large avance en première période, Michel Dussuyer a cherché à sauvegarder l’acquis en jetant du sang neuf dans son groupe. Guirassy a été remplacé par Mohamed Bayo également que Mady Camara pour Sekou Oumar Sylla. Partant de ce succès, le Syli National s’empare de la 2ème place du Groupe H avec 6pts. Serhou Guirassy et ses partenaires peuvent assurer la qualification à la prochaine sortie au mois de novembre en s’imposant face à la RD. Congo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile