Connect with us

Actualité

Élim. AFROBASKET 2023 : Le Syli Basket-ball domine le Nigéria

Published

on

La première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de Basket-ball a démarré ce vendredi 30 Juin à Abidjan. La Guinée est engagée dans cette compagne éliminatoire avec deux sélections d’une même discipline sportive. La Fédération version Sakoba Keïta a entamé la compétition par un revers face aux Super Eagles du Nigeria. Et celle de Amadou Tham n’a pas fait son apparition ce vendredi.

La division qui ronge la pratique du basket-ball guinéen s’est transportée sur le continent. Pour cette première journée des éliminatoires FIBA AFROCAN, ce sont deux sélections nationales de Guinée qui étaient présentes au palais des sport du 19 Juillet de Côté d’Ivoire. La première dirigée par Sakoba Keita, a effectué son entrée en lice. Mais elle a entamé par une amère défaite face au Nigéria au terme d’un match à rebondissements.

Le camp d’en face, piloté par Amadou Tham Camara, a aussi répondu présent à cette fenêtre des éliminatoires de l’AFROBASKET. Les athlètes étaient tout de même présents dans les tribunes en attendant leurs jours de compétition. Avec l’implication des autorités sportives ivoiriennes cette manche n’a pas tourné au vinaigre. En dépit de la volonté manifeste des deux sélections nationales.

Le Syli national de Basket-ball version Sakoba Keïta a résisté aux attaques nigérianes durant les trois (3) premiers quarts temps. Mais les hommes de Zecevic ont donné l’impression d’avoir survolé la domination du Nigeria en prenant les devants dans le dernier quart temps. 53-58.

Cependant, les locaux ont tenté de renverser le cours du jeu. En vain. Cette sélection de Guinée va s’imposer sur le fil pour son entrée en lice de ces éliminatoires FIBA AFROCAN. Elle remporte son premier gros défi dans cette fenêtre FIBA AFROCAN. 62-65, score final pour la Guinée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile