Connect with us

Actualité

Election au haut conseil des maliens de Guinée : « je ne serais plus candidat » – Mohamed Sidibé

Published

on

Mohamed SIDIBÉ pourrait bientôt quitter à la tête du Haut Conseil des Maliens de Guinée, puisque son mandat tend vers sa fin nous a-t-il confié. Prenant fonction en avril 2016, il a passé cinq ans aux côtés des Maliens de Guinée pour dit-il le bien-être de cette communauté résidant en Guinée.

« 5 ans c’est bon. Je ne serais plus candidat. J’ai déjà adressé une note circulaire autorisant à tous les Maliens résidants en Guinée de déposer leur candidature pour ceux sont intéressés par le poste. Seulement, il y a des critères à remplir ». a indiqué l’actuel président du HCMG

Oui! Des critères comme la possession d’une carte de membre du haut conseil des Maliens de Guinée, payer une caution de 20 millions franc guinéen non remboursable etc.

5 ans de service en Guinée, tout n’a pas été rose. Le président du haut conseil des Maliens de Guinée regrette n’avoir pas réalisés certains projets qui lui tenait à cœur.

« J’avais voulu créer une cité Malienne en Guinée, battir une maison commune malienne à Conakry où les ressortissants de Bamako pouvaient se retrouver pour discuter des problèmes essentiels allant dans le sens du développement durable de leur communauté, malheureusement je dois m’en aller », regrette Mohamed SIDIBÉ.

Les élections à la tête du Haut Conseil des Maliens en Guinée ne sont qu’une question de temps. 4 personnes ont déjà déposé leur candidature.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile