Toutes les constructions situées à proximité du rond-point de Bambéto sur la route le prince pourraient être détruites pour entamer les travaux de construction d’un échangeur dont les travaux ont été lancés ce mercredi 13 Avril 2022.
À quelques mètres, vit Amadou Bailo Diallo, vendeur de CD. Âgée d’une trentaine d’années, il vit ici il y a 15 ans de cela. La mauvaise nouvelle pour le jeune, c’est qu’il pourrait quitter dans les prochains jours.
« J’apprécie les travaux mais nous nous sommes à côté. Vraiment nous demandons à l’autorité de nous aider à avoir là où se débrouiller une fois déguerpis », a-t-il sollicité auprès des autorités de la transition.
À date, Amadou Bailo Diallo craint une chose, le non-respect du dédommagement souvent promis aux déguerpis comme ce fut le cas de kaporo rails, kipé2 et dimes 2019.
« La procédure a toujours été longue. Il arrive même que certaines victimes de déguerpissement ne perçoivent jamais les montants alloués au dédommagement. », a-t-il souligné.
Comme Amadou Bailo Diallo, plusieurs autres citoyens logent dans les environs et craignent le pire.
L’échangeur de Bambéto une fois terminée permettra de fluidifier la circulation des engins roulants. C’est un projet ambitieux et comme on le dit souvent, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Les citoyens qui vont devoir céder pour les travaux n’ont décidément pas d’autre choix mais veulent rester attachés à l’espoir d’être dédommagés. Une question qui n’a pour le moment pas été abordée par les nouvelles autorités du pays.
Justin Leno