Connect with us

Actualité

Dortmund : Serhou Guirassy sauve un vieux record de 20 ans 

Published

on

L’attaquant guinéen a brillamment réussi à sauver son club ce vendredi face à Bochum pour le compte de la 5ème journée de la Bundesliga. Pris en otage en première mi-temps, le Guinéen a pris ses responsabilités pour allumer les visiteurs. Serhou Guirassy a aidé les siens à préserver un record de plus de deux décennies. Le seul club allemand à ne pas perdre un match de championnat le vendredi. 

L’équipe de Nuri Sahin était mal embarquée contre Bochum. Elle a mal entamé la rencontre et Bochum a su profiter des espaces pour prendre l’avantage. Avant la mi-temps, les Jaune-Noir ont réduit l’écart grâce à une tête imparable de l’avant-centre guinéen. Et en seconde période, il a encore été décisif en s’offrant un doublé (44’ et 75’) et un pénalty provoqué. 

En effet, Borussia Dortmund n’avait plus perdu un match à Iduna Park le vendredi depuis 20 ans maintenant. Ce, en 38 matchs de Bundesliga. Bochum était sur le point de bousiller ce record, mais SG9 a renversé la situation. Selon nos informations, la dernière défaite de Dortmund dans son propre stade au vendredi remonte à 2004. Dortmund avait été dompté par Schalk 04. Depuis là, aucun club n’a réussi à battre BVB le vendredi. Impérial.

Par ailleurs, l’attaquant international tricolore ne cesse de placer le curseur un peu plus haut. Depuis son retour en Bundesliga (2022), Serhou Guirassy enchaîne des buts. En effet, selon Opta, le Guinéen a inscrit quarante-deux (42) buts en cinquante-trois (53) matchs disputés. Jamais un joueur n’avait réussi un tel exploit depuis là, précise la même source. SG9 a repris son costume de buteur.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile