Les recherches se poursuivaient mercredi au large de Djibouti au lendemain du naufrage de deux embarcations de migrants surchargées, qui a fait au moins 28 morts alors que des dizaines d’autres personnes seraient encore portées disparues.
Aux cinq corps déjà retrouvés mardi soir viennent s’ajouter « vingt-trois corps récupérés ce (mercredi) matin », a dit à l’AFP Lalini Veerassamy, qui dirige la mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Djibouti.
« Les gardes-côtes continuent les recherches », a-t-elle ajouté.
Le naufrage a eu lieu mardi environ 30 minutes après que les bateaux surchargés eurent quitté, par une mer agitée, la localité de Godoria, située dans le nord-est de la côte de Djibouti. Leur destination était le Yémen, selon l’OIM.
Deux survivants ont été retrouvés très vite après le naufrage, et « quelques » autres ont été emmenés mardi soir vers un centre pour migrants géré par l’OIM dans la ville d’Obock, au sud de Godoria, a souligné Mme Veerassamy.
Le nombre total de personnes se trouvant à bord des deux embarcations reste pour l’heure peu clair.
Un des survivants a estimé à 130 le nombre de personnes à bord du bateau sur lequel il se trouvait, mais n’a pu préciser le nombre de passagers dans la seconde embarcation, a indiqué l’OIM, laissant craindre que…
Lire la suite : https://www.izf.net/afp/djibouti-bilan-naufrage-migrants-passe-28-morts