Connect with us

Actualité

Crise politique en Guinée : Sekouba Bambino s’adresse à ses compatriotes

Published

on

En Guinée des voix non les moindres se font entendre pour préserver la quiétude sociale au lendemain d’une élection présidentielle dont les résultats sont vivement contestés par l’opposition.

Sekouba Bambino, une étoile de la musique mandingue de Guinée a associé sa voix aux multiples appels à la paix.

« Nous traversons un moment postélectorale très critique dans notre pays. Je saisis cette opportunité pour lancer un appel à tout un chacun en tant qu’artiste mais aussi en tant que guinéen . Chaque épreuve dans la vie de notre nation doit nous interpeler, nous unir au lieu de nous diviser. Nul n’a choisit d’être guinéen, à ce titre aucune ethnie n’est supérieure à l’autre, nous devons vivre ensemble, en communion, en harmonie comme l’ont fait nos grands parents. On ne se rend compte de l’importance de la paix que lorsqu’on l’a perdue, nous , artistes musiciens, chanteurs comédiens et communicateurs traditionnels l’avons toujours dit. Je prie mes frères et soeurs, amis et fans d’écouter les leaders religieux, autorités a quelque niveau que se soit car c’est dans la quiettude qu’on peut tout gagné » a-t-il posté lundi soir sur sa page Facebook.

La Guinée traverse une impasse au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Depuis l’autoproclamation du principal adversaire d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo qui avait appelé ses militants « à défendre la victoire de L’UFDG » son parti, le pays a basculé dans des violences qui a déjà fait plusieurs morts et blessés.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile