Connect with us

Actualité

CRIEF: Dr Mohamed Diané condamné à 5 ans de prison avec sursis

Published

on

L’ancien ministre de la défense du gouvernement Prof Alpha Condé, Dr Mohamed Diané a été condamné à 5 ans d’emprisonnement avec sursis. Il est également soumis au paiement d’une somme 500 milliards Gnf, ce mercredi 18 décembre, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Poursuivi pour des faits de « détournements de derniers publics, enrichissements illicite et blanchiment des capitaux », l’ancien patron de la défense du gouvernement Alpha Condé, ne s’est pas tiré d’affaire. Une lourde peine a été prononcée contre Dr Mohamed Diané ce mercredi par la CRIEF.

Après plusieurs années de procès et de débats entre le ministère public et la défense, l’ancien ministre d’Alpha Condé vient d’être reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) n’a pas tardé sur la décision.

Elle a brandit une peine de prison contre Dr Mohamed Diané allant de 5 ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une somme de 500 milliards de francs guinéens et la confiscation de ses biens au profit de l’Etat

Moussa Konaté

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile