Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Younoussa Tawel pointé du doigt par Maleah Camara 

Published

on

Le club de Bonfi a perdu la finale de la deuxième édition de Coupe de la Ligue ce dimanche face au Hafia Football club de Dixinn. Bien qu’ils aient perdu le match lors de la séance des tirs au but, les dirigeants de la Renaissance FC accusent la prestation du quator arbitral dirigé par Younoussa Tawel Camara. Mohamed Maleah Camara indique que les hommes en noir n’ont pas livré une prestation digne de leur rang.

Si le slogan « La Légende continue » n’a pas été scandé et dans les travées du stade Petit Sory de Nongo et par les speakers lors de la finale, le club de Bonfi a trouvé un bouc émissaire de sa défaite. Alors que nombreux sont des acteurs qui apprécient la prestation du corps lors de cette finale, il en est tout autre pour la Renaissance FC. Les Rouge-Noir trouvent que les décisions arbitrales étaient bien plus orientées.

« Depuis avant-hier, je disais que je craignais. Je craignais pourquoi parce qu’on joue à domicile de l’adversaire. L’arbitre avait peur de prendre les décisions. Sinon, on a gagné ce match 1-2 [ndlr, il fait recours au but annulé]. Qu’à cela ne tienne, c’est le football. Honnêtement, je suis sorti là très heureux, très comblé de mes gamins. Reconstruire une équipe à un mois, une équipe qui n’a pas son propre stade, une équipe qui s’entraîne en dent de scie, face à une équipe qui a son propre terrain, qui dort dans son terrain. Franchement, l’enjeu était de taille. Mais on a mérité cette finale. Et c’était une belle finale », a souligné l’entraîneur du FC Renaissance. 

De même, le coach se félicite d’avoir fait durer le suspens jusqu’au bout contre un solide adversaire. Mohamed Maleah Camara sort de cette compétition avec aucun regret. « C’est parce que c’est la règle qui indique. Il faut un vainqueur et un vaincu ce soir. Sinon, le contenu était très bon. C’était une grande finale et une très belle finale face à une équipe du Hafia qui était en place, qui panique mais qui, à un moment donné, était très joueuse. Physiquement, ils ont répondu présents », a-t-il confié aux journalistes après le média.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile