Le Horoya Athlétic Club a disposé de l’association Sportive des Forces Armées de Guinée pour son entrée en lice de Coupe de la Ligue, ce mercredi 1er Mars 2023, au stade 28 Septembre de Conakry. Les Matamkas ont désarmé les militaires et ont pris une destination pour les huitièmes de finale de cette première édition du tournoi. 3-0.
La dernière défaite concédée concédé face au Raja de Casablanca n’a pas été un facteur qui a impacté les Matamkas cet après-midi contre l’ASFAG. En effet, les rouge et blanc de Matam se sont largement imposés à l’issue des temps réglementaires. 3-0. Une entrée en matière bien négociée de la part du Horoya AC.
Ce sont trois buteurs différents qui ont propulsé le Horoya AC aux portes des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Il s’agit de Alseny Soumah « Chamkal », 1-0, 21′, ensuite, Daouda Camara, 2-0, 76′, puis le titi du club, Sory Traoré, 3-0, 85′. Cette victoire solide ouvre les portes de huitièmes de finale de Coupe de la Ligue aux hommes du coach guinéen, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. On saura davantage lors de la manche retour dans pas longtemps.
Med Sesay