Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Les grandes menaces de la Renaissance avant la finale 

Published

on

La Renaissance va affronter ce dimanche à 16h Hafia FC non pas avec la peur au ventre, mais avec de grandes réserves pour la finale de la seconde édition de Coupe de la Ligue. Elle en appelle à la neutralité de la Ligue guinéenne de football pour la gestion de cette affiche palpitante. Le coach du club de Bonfi a souligné en conférence que le choix du stade Petit Sory de Nongo enfreint le règlement des compétitions. Tout de même, Maleah Camara veut que l’équité soit de mise à défaut de bouder la finale. 

Depuis ce vendredi soir, le coup d’envoi du match entre le Hafia FC et la Renaissance a été donné en dehors du terrain. La LGFP a opté pour le stade Petit Sory [ndlr, Stade du Hafia FC] pour jouer la finale de Coupe de la Ligue. Les dirigeants de Renaissance n’admettent pas cette décision de la Ligue. Selon eux, l’instance en charge des compétitions nationales n’a pas respecté ses propres règlements. Maleah Camara a rappelé que son club participe à cette finale pour la simple raison que cette édition porte le nom du président de la transition. 

« La ligue doit respecter les textes pour cette finale. Et la finale doit être jouée sur un terrain neutre. Moi, je pensais que c’était à Kamsar, mais on m’a dit que c’est faute de moyens. Et parmi les 4 stades qui sont à Conakry, il se trouve que c’est Petit Sory qui est confort. Mais on n’est pas ici pour parler de la conformité des stades. Moi, je joue face à un adversaire qui joue chez lui, qui s’entraîne et qui vit là-bas. Nous, on n’a pas eu l’accès même pour la mise en place. Donc, c’est un match de championnat à mon avis ?, s’interroge-t-il. Peut-être si la Ligue a trouvé des arguments, c’est tout à fait normal. Je viens parce que le trophée porte le nom d’un president de la république, il faut venir parce que c’est le premier magistrat », décline-t-il. 

Un ouf de soulagement, peut-être, pour la Ligue et ses démembrements. Puisque le club de Bonfi a accepté de disputer cette finale contre le Hafia FC qui reçoit dans son antre. En revanche, l’ancien sélectionneur national du Syli National Cadet, signe et persiste qu’en cas de chanson en faveur du Hafia FC émanant du Speakers, que son club va quitter le terrain pour ne plus continuer le match. Pour lui, la neutralité et le respect des règlements doivent être respectés à la lettre. 

« J’allais bouder la finale. Parce qu’on doit respecter les textes. On doit respecter les règlements et voilà pour jouer. Et demain, j’ai mis en garde tout le monde, vous [ndlr, journalistes] êtes là, si j’entends demain la légende continue au micro. J’arrête le match. Parce que je joue sur un terrain neutre. Donc, tout le monde doit respecter la neutralité. C’est très important. Et on doit jouer équitablement de part et d’autre. Les places VIP doivent être partagées à part égale. On doit mettre tout le monde dans la même chose. Jouer la finale, c’est très important pour moi. Si je vois la différence, je vous préviens, je boude la finale. Je m’en fou de ce qu’ils vont dire. Mais je bouderais la finale », a prévenu l’entraîneur du club de Bonfi.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile