Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Hafia FC s’offre la 2e édition  contre la Renaissance 

Published

on

Le Hafia Football Club de Dixinn a réalisé le parfait coup ce dimanche en battant le FC Renaissance en finale de Coupe de la Ligue. Les Vert- Blanc ont frôlé le pire dans cette partie, mais ils ont su tenir la partie. Et le premier triple champion d’Afrique en club s’est adjugé la première coupe de son histoire avec cette compétition. Quel parcours ! 

Un parcours agréable et très impressionnant pour le club de Dixinn ! Le Hafia Football club a abordé la finale de la seconde édition de Coupe de la Ligue avec sérénité. Dès le coup d’envoi, les joueurs de Lakhdar Adjali ont mis le FC Renaissance sous pression. Ils ont fait tourné le ballon avec d’énormes coups mal négociés, à l’appuie. Mohamed Damaro Bangoura et Mohamed Lamine Youla n’ont pas réussi à faire douter les Vert-Blanc dans cette première mi-temps. Au contraire, le Hafia a fait tourner le match en sa faveur. 

44’, après un coup franc bien décomposé par Ousmane Dramé, l’homme de la situation du Hafia FC a permis à son équipe de prendre les devants. Mais quel but de Mohamed Saliou Bangoura dit Aloba, 1-0. En seconde période, le Hafia a tenté des coups dans l’optique de sceller l’issue de la rencontre. Mais le club de Bonfi a tenu bon jusqu’après l’heure de jeu. Derrière, les Rouge-Noir de Bonfi sont revenus dans le match. Et il fallait une réaction. 

Et ça été le cas pour l’équipe de Maleah Camara. La Renaissance a remis les pendules à l’heure. Et le Hafia était dans le dur. 1-1. Quelques minutes plus tard, le FC Renaissance a doublé la mise, mais le but a été refusé suite à une charge sur le défenseur central du Hafia. Au tir aux buts, les Vert-Blanc se sont imposés grâce à un impérial, Mory Keïta qui a stoppé net trois tirs de la Renaissance. 1-1, 3-2 tab. Lakhdar Adjali offre un premier trophée au Hafia quelques mois seulement après son arrivée. Hafia succède à l’ASM Sangaredi vainqueur de l’acte 1. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile