L’association Sportive de Sangarédi continue dans sa spirale positive. Après qu’il ait réussi à sauver sa tête d’une relégation une année après sa montée dans l’élite du football guinéen, le club de Sangarédi est allé éliminer Wawa Athlétic Club pour la demi-finale de la première édition de Coupe de la Ligue. Le club entrainé par coach Abedi a hérité du mastodonte, Horoya AC dans le dernier carré du tournoi.
Le club de la cite de la lumière a arraché le dernier ticket qualificatif pour la demi-finale de Coupe de la Ligue. Celui-ci, les hommes du technicien guinéen sont allés le chercher au stade Préfectoral Fodé Fissa de Kindia. Les deux formations, toutes deux déterminées à décrocher le dernier pour le dernier carré de la compétition, ont livré une première explication solide. Aucune défaillance n’avait pu être remarquée de part et d’autre à cet effet. 0-0.
En seconde période, les choses ont repris de la même manière qu’en première puisqu’aucune équipe ne s’est laissée endormir par l’autre. Mais cela n’a pu durer qu’a quelques minutes du terme de la rencontre. Car Aboubacar Keita va faire trembler les filets du club de la ville des agrumes devant son public acquis à sa cause en effet. 0-1, 81’. Wawa AC a donc manqué d’inspiration afin de recoller au score en fin de partie. Malheureusement, Wawa AC, dernier club de la ville de Kindia de cette étape de la compétition est éliminé par ASM de Sangaredi.
En effet, avec cet immense exploit réalisé en terres de Kindia, l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi va croiser le fer avec les Rouge et blanc de Matam lors de la demi-finale de la première édition de Coupe de la Ligue. Cette coupe est le seul et l’unique espoir du Horoya AC de la saison après avoir cédé son trône de champion au Hafia FC pour la première fois depuis huit (8) années. Rendez-vous pris pour le 25 Juin entre ASM de Sangaredi et le Horoya. Mais avant, la Renaissance va affronter la SAG de Siguiri lors de la première demi-finale, le 24 Juin 2023.
Med Sesay