Les auxerrois n’ont pas fait de cadeau pour Chamois Niort ce dimanche lors des 16ème de finale de Coupe de France. Ce derby des guinéens a tourné à l’avantage de Julien Jeanvier et de son Club, AJ Auxerre. 0-4. Ils passent donc pour le tour suivant, notamment pour les huitièmes de finale.
Ce derby entre AJ Auxerre et Chamois Niort était attendu depuis après le tirage au sort pour les seizièmes de la Coupe de France. Il a en effet tourné au vinaigre pour les Niortais. Alors qu’ils avaient à cœur de passer ce cap dans l’optique de continuer l’aventure, les coéquipiers de Song se sont cassés les dents devant ceux de Julien Jeanvier très enjambés cet après-midi.
Le défenseur international guinéen, Julien Jeanvier, était titulaire dans le onze de départ de Auxerre pour une énième fois d’ailleurs. Pas qu’en Coupe de France il faut le préciser. Ibrahima Sory Conté « Song » de son côté est resté sur le banc de Niort jusqu’au terme de la rencontre. Perrin et Nuno Da Costa ont respectivement permis aux siens de dominer les débats dans le premier acte. (0-1, 39′ et 0-2, 43′).
En seconde période, les Niortais auraient passé par toutes les stratégies afin de réduire l’écart avant d’espérer de revenir à égalité dans ce match. La débauche d’énergies du club de Song n’aura pas suffit de s’incliner lourdement. Matthis Abbline va sceller le sort de ce match. 0-3, 64′. Quelques minutes plus tard, Perrin va s’offrir un doublé plus une passe décisive dans cette affiche. 0-4, 67′. Et c’est donc l’aventure s’était donc s’arrêter là pour Chamois Niort et Ibrahima Sory Conté.
Auteur de solides performances ce dimanche soir, le défenseur du Syli national, Julien Jeanvier a brillamment contribué et à la qualification de son club, mais aussi à préserver la cage inviolée des Auxerrois. Quant à Ibrahima Sory Conté dit Song et Chamois Niort, ils devront se focaliser sur la phase retour du championnat de Ligue 2 France.
Med Sesay