Les 6èmes et dernières journées des phases de groupes de Coupe de la Confédération se jouent ce dimanche 3 Mars 2024. Les clubs éliminés plieront leurs bagages ce soir. Écarté de la course pour une qualification en quart de finale après ses quatre revers, SOAR devrait affronter Zamalek ce soir au Caire. Cette affiche n’aura pas lieu ce jour, indique la CAF.
Le Syper Olympien d’une Afrique Renaissante devrait conclure sa première participation aux phases de groupes de Coupe CAF ce dimanche par un déplacement en Égypte. Après avoir engrangé son tout premier point contre le Angolais de Sagrada Esperança, SOAR était sur le point de rejoindre le Caire où il devait affronter Zamalek SC au compte de la 6ème journée.
En revanche, l’unique représentant des clubs guinéens en campagne africaine n’a pas pu effectuer le déplacement, malheureusement. En effet, selon le communiqué du club de Ratoma, l’équipe avait été empêchée à l’aéroport International Modibo Diarra du Mali. Le transporteur aérien indiquait que les guinéens n’avaient pas de titres de transport aller rerour. La partie guinéenne a remis en cause cet argument. Pour sa part, le club a fait part qu’il dispoait effectivement des titres de transport aller-retour.
Aussitôt, les dirigeants de SOAR ACADÉMIE ont saisi la CAF pour la tenir informer du calvaire que le club a éprouvé au Mali. Cette dernière a demandé des explications au club. Ce qui a été accompli évidemment. Dans un communiqué officiel publié, la CAF a annoncé la non tenue du match. SOAR ACADÉMIE devrait donc rebrousser chemin ce dimanche soir sur Kankan et se préparer pour le championnat en attendant une décision de l’instance dirigeante du foot africain.
Med Sesay