Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Entame difficile pour SOAR ACADÉMIE en Angola

Published

on

SOAR ACADÉMIE croisait le fer avec Sagraga Esperança pour le compte de la première journée des phases de poule de Coupe de la Confédération. Cette rencontre s’est jouée au stade national 11 Novembre de Luanda. Après avoir connu une entame difficile, les guinéens de SOAR ont renversé la situation en seconde période. Altruistes et tout de même inefficaces, les protégés du coach algérien n’ont pas déjoué les pronostics dans cette partie. Ils démarrent cette aventure par un triste revers à l’extérieur. 2-0.

Dans les travers du stade national 11 novembre de Luanda, on entendait scander « Allez la Guinée » par une forte colonie des ressortissants de ce pays vivant en Angola. Un soutien qui s’est fait ressentir dans le jeu de SOAR puisqu’il a réussi à mettre en échec par la parfaite entame de match des angolais. À la 20’ et 21’, double frayeur a été occasionnée dans la surface des guinéens, des moments au cours desquels, ils ont su se montrer solides en évitant de concéder l’ouverture de la marque.

Quelques minutes après le second quart d’heure, les angolais de Sagraga ont matérialisé leur temps fort. Sur le dos de la charnière centrale de SOAR, Simone Miranda a battu Cheikhou pour lancer les hostilités dans ce match, 1-0, 34′. Le réveil du Super Olympien d’Une Afrique Renaissante a été tardif dans cette première partie. Car il n’a pas recollé au score. 1-0, score à la mi-temps.

En seconde période, les hommes de Benamar devaient allumer les brèches pour rejoindre leurs coéquipiers au stade d’affichage. Des jeux et des intentions ont bien été proposés par les académiciens, ils, cependant, toujours buté sur la muraille angolaise. Dans le dernier quart d’heure, les locaux ont doublé la mise grâce à un ballon dévié de la tête par Luis Tati, 2-0, 75’. Les guinéens ne réussiront pas à faire sauter le verrou jusqu’au bout de cette partie. Entame amère pour le seul club guinéen en campagne africaine. Il recevra le mercredi Zamalek d’Égypte pour la 2ème journée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile