La Sierra Leone a annoncé la levée du couvre-feu imposé en juillet pour faire face à une troisième vague de contaminations au Covid-19, à la suite d’une baisse du nombre de nouveau cas dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Dans un communiqué lundi soir annonçant la levée immédiate de ce couvre-feu qui était en vigueur de 23H00 à 05H00, ainsi que des restrictions sur les rassemblements, le Centre national de lutte contre le Covid-19 (Nacoverc) précise en outre que « toute personne entrant dans un bâtiment public devra montrer la preuve qu’elle a reçu au moins une dose de vaccin ».
Les enseignants et les personnels administratifs des écoles élémentaires et secondaires ainsi que des établissements d’enseignement supérieur devront également fournir une preuve de vaccination, selon le communiqué. L’accès aux bars, restaurants, cinémas, boîtes de nuit et hôtels est également soumis à cette exigence.
Par ailleurs, à compter du 27 septembre, tout passager non vacciné entrant dans le pays sera placé en quarantaine à ses frais jusqu’à ce qu’il fournisse un test PCR négatif. A la date de lundi, près de 290.000 adultes avaient reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, selon l’ONU, sur une population de quelque 7,5 millions d’habitants. Le pays compte officiellement 6.385 cas pour 121 morts.
AFP