La rencontre, pilotée par la Direction Nationale des Organisations Internationales du ministère, a vu la participation des Secrétaires Généraux des ministères des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, de l’Agriculture et de l’Élevage, ainsi que de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Le Représentant Résident du PNUD a souligné l’importance de la collaboration entre les deux parties pour promouvoir un développement inclusif et durable. « Notre collaboration dans le cadre des dernières années a renforcé les capacités institutionnelles et promu une gouvernance inclusive, créant une base solide pour le développement économique et social du pays. Le lancement du CPD 2024-2028 marque le début d’une nouvelle phase de nos efforts, visant à approfondir et à étendre notre impact ensemble. » a indiqué M. Luc Joël Grégoire.
Le Secrétaire général du ministère du plan et de la coopération internationale Dr. Mamoudou Touré a ajouté : « Le bilan de notre précédent cycle de coopération et les orientations du nouveau CPD nous encouragent à poursuivre nos investissements dans des innovations pour le développement durable. En alignant notre vision sur la Vision 2040 de la Guinée, nous embrassons les innovations pour améliorer les interventions et garantir un avenir meilleur pour tous les Guinéens. »
Le CPD 2024-2028 présente des perspectives prometteuses pour l’avenir, en mettant l’accent sur la consolidation des acquis tout en explorant de nouvelles voies pour le développement de la Guinée. Ce partenariat entre la Guinée et le PNUD illustre leur engagement commun envers le progrès et l’inclusivité.