Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Amadou Diaby lâche ses vérités sur les candidats

Published

on

Amadou Diaby a été annoncé en fanfare en vue des prochaines élections de la Fédération guinéenne de football. Il a même été placé au firmament de tous les candidats voulant briguer la faîtière du ballon rond du pays. Mais Diaby s’est rétracté aux derniers moments. L’ancien premier vice-président a rebroussé chemin et il ne soutient aucun des quatre candidats dans la course à la présidence. Il a lâché ses vérités sur Mediaguinee ce mardi à travers une interview.

Le comité de normalisation de la Feguifoot est au seuil de son mandat à la tête faîtière de la balle ronde. Cet organe transitoire va quitter dans les prochaines semaines. Et les élections se projettent. Les yeux restent braqués sur le prochain bureau exécutif qui va diriger les destinées de l’instance suprême du cuir rond. Cette élection va passer sans Amadou Diaby. Puisqu’il il a décidé n’être nullement intéressé par cette échéance. Pour lui, le foot guinéen est loin d’être à l’abri des maux qui le gangrène.

« Après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut ? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles. », indique-t-il.

Amadou Diaby n’est pas encore prêt. Car pour lui : «Le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable. Il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir. Je suis très occupé en ce moment dans les affaires qui ne peuvent pas me permettre de me présenter à la tête de cette fédération. », a tranché l’ancien vice-président de la Feguifoot.

Il a conclut qu’il ne sera le soutien pour aucun des quatre candidats engagés dans la course à la présidence. « Je ne serai jamais proche de qui que ce soit. Cela doit être clair et net. Donc, je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça. Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football et je me dis qu’il faut laisser le temps au temps », a déclaré Amadou Diaby.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile