Connect with us

Actualité

Classement FIFA : Le Syli National réalise une bonne opération

Published

on

La FIFA a réactualisé son classement mondial au terme de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Des nations se sont démerdées à accrocher de nouvelles places. Et marquer les points notamment. C’est le cas de la Guinée qui a grimpé d’un cran. Elle se rapproche de plus en plus des dix (10) premières places sur le continent.

La participation de l’équipe nationale de Guinée de football à la CAN Côte d’Ivoire 2023 n’a pas été ridicule. Malgré son élimination en quart de finale par la RD Congo (1-3), l’équipe entraînée par Kaba Diawara a effectué une marge de progression intéressante au classement FIFA, mais également celui de la CAF. Le technicien guinéen et ses hommes ont franchi un pas vers la première partie du classement côté africain.

Deux victoires, un nul et deux défaites, c’est le bilan de la participation du Syli à la dernière CAN en terres ivoiriennes. Et qui permet au pays de gagner quatre (4) places sur le plan mondial. En effet, le pays de Naby Keïta remonte à la 76ème place à travers le monde après son brillant effort à la CAN 2023. Par ricochet, le Syli national est 15ème nation de football sur le continent. Il se rapproche davantage de la première partie du classement CAF.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile