Le Club Industriel de Kamsar a tenu en échec l’Association Sportive de Kaloum, ce samedi, au stade de la mission de Kaloum, en marge de la 6ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Après avoir réussi à stopper l’hémorragie lors de la précédente journée contre le SOAR ACADÉMIE, les hommes de Guillaume ont contraint les Kaloumistes au partage des points.
Aux dires du technicien guinéen ce nul fermé fait du bien pour son équipe au vu de son manque de préparation durant les vacances. Guillaume Soumah félicite ses protégés d’avoir engrangé ce précieux du nul (0-0) sur les installations de Kaloum, en lieu et place de perdre quelqued jours après avoir retrouvé le chemin de la marche.
« Elles sont bonnes ce soir, parce que on a mal débuté ce championnat dû à notre temps de préparation. Mais à la maison on a arrêté l’hémorragie. On a commencé par une victoire. Et aujourd’hui, les enfants, ils se sont régalés. On a eu plus d’occasions que l’AS Kaloum. Donc, nous allons continuer à travailler. Un vaut mieux que zéro parce que nous sommes en déplacement. On pouvait gagner, mais comme nous sommes sortis pour aller jouer chez les autres. Donc, il faillait faire beaucoup attention si tu ne marques pas il ne faut pas aussi encaisser. », a déclaré Guillaume Soumah.
Les joueurs de Guillaume Soumah avait appliqué les consignes du coach, c’est-à-dire, s’ils ne marquent pas, il ne fallait qu’ils en prennent des buts. L’ancien coach de Wakrya AC n’atteste pas forcément cette théorie, même si dans le jeu ses poulains en ont fait autrement.
« Non non ! Ça peut venir de la part de mes joueurs ! Je vous dis, on a fait une très mauvaise préparation. Vous avez vu souvent j’ai des blessés dans mon équipe, des titulaires blessés. Donc, il y a une forte intensité pour le moment je n’accepte pas. On joue contre le temps jusqu’à avoir son repère normal peut-être d’ici la fin de la phase allée. Nous aurons une équipe de CIK bien moulée. », a-t-il promis.
Med Sesay