Après le Cap Vert et la Mauritanie à l’occasion de son entrée en lice du tournoi, la Guinée a dominé le Sénégal et la Gambie ce samedi. Quatre victoires en autant de sorties pour les écoliers guinéens et qui marchent sur l’eau. Ils sont qualifiés pour la finale de ce championnat scolaire Africain de Football Zone UFOA A. Ils croiseront le fer avec le Sénégal en finale.
L’équipe nationale scolaire de Guinée réalise un tournoi extraordinaire au compte du championnat scolaire de football Zone UFOA A. Après avoir terrassé les écoliers Mourabitounes et ceux du Cap Vert, les jeunes guinéens ont dominé le Sénégal et la Gambie ce samedi. Deux affiches de l’Afrique de l’Ouest qui envoie l’équipe entraînée par le coach Rima en finale de cette compétition.
En première heure, la Guinée a dominé les débats face à la Gambie. Solides et bien battus physiquement, les Gambiens n’ont pas réussi à déstabiliser l’équipe en jambe de la Guinée. À l’issue de cette rencontre, les jeunes écoliers de la sélection guinéenne se sont imposés sur un score de 2-0. Pour la seconde sortie ce samedi, la Guinée a battu le Sénégal. Une victoire étriquée (1-0) a suffit aux jeunes guinéens pour valider leur ticket en finale du championnat scolaire de football Zone UFOA A.
La Guinée va tenter d’accrocher cette nouvelle étoile face au Sénégal dans la matinée de ce dimanche. Le coup d’envoi est prévu à 11h temps universel entre ces deux pays. Et la Finale se jouera dans la ville de Nouakchott.
Med Sesay