Connect with us

Actualité

Championnat Scolaire CAF : Le bilan élogieux de la participation de la Guinée

Published

on

La Guinée a remporté la première édition du championnat scolaire de football de la Confédération africaine de football ce samedi. Le complexe scolaire Ben Sekou Sylla de Coyah, représentant la Guinée dans cette compétition, a respectivement vaincu le Malawi dans la matinée avant de rééditer l’exploit face au pays hôte, l’Afrique du Sud en début d’après-midi. Un bilan élogieux en faveur du pays de Naby Keïta.

Qualifié en demi-finales hier pour avoir emporté ses deux sorties, le complexe scolaire Ben Sekou Sylla n’a pas eu à faire de fausse note ce samedi au compte de la dernière droite du tournoi. Les guinéens ont d’abord écartés le complexe scolaire Salima du Malawi au bout du temps réglementaire (2-0). Ensuite, il a fait valoir sa suprématie devant le pays Organisateur de cette première édition du championnat scolaire de football de la CAF, l’Afrique du Sud.

Après match nul (1-1) à l’issue des quatre-vingt-dix minutes, les protégés du coach Rima se sont imposés dans les séances fatidiques des tirs au but grâce à un dernier penalty transformé, 1-1, 5-4 Tab. La Guinée à travers le complexe scolaire Ben Sekou Sylla de Coyah est sacrée championne d’Afrique de cette première édition du championnat scolaire d’Afrique. Premier pays à s’offrir cette prestigieuse initiative de l’équipe du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.

À noter que le complexe scolaire Ben Sekou Sylla de Coyah a empoché 300.000 dollars pour être sacré du tournoi. Aussi, deux de ses joueurs ont reçus des consécrations individuelles. Il s’agit du prix de meilleur buteur de la compétition qui est revenu à Mohamed Sackho avec ses 8 buts. Et le prix de meilleur gardien est revenu à Ibrahima Sory Camara.

En effet, dans les guinéens ont eu un bilan extrêmement positif à l’issue de cette première édition du championnat scolaire qui s’est déroulé à Durban en Afrique du Sud. Car les jeunes du technicien guinéen Rima ont marqué 20 buts, 3 buts encaissés. Ils par conséquent enregistré trois (3) victoires, deux (2) nuls contre zéro défaite dans cette compétition avec à la clé 10 points amassés lors des phases de groupe.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile