Connect with us

Actualité

CAN 2025 : la CAF sort de sa réserve et réconforte la Guinée pour l’organisation

Published

on

La Confédération africaine de football vient de requinquer la Guinée à travers le COCAN quant à l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Contrairement aux spéculations qui ont fait le choux gras de la presse continentale, la Guinée demeure pays acquéreur du 35ème tournoi continental.

En début de cette semaine, le président de la Fédération Nigériane a réussi à attirer l’attention sur lui et sa nation, en annonçant que son pays aurait bénéficié de l’organisation de la CAN 2025. Cette sortie médiatique est tout sauf vraie à en croire les propos d’un membre du comité exécutif de la faîtière du ballon rond africain.

En toute logique, la CAN 2025 ne serait pas retirée à la Guinée jusqu’à nouvel ordre. C’est quand-même une hypothèse absolument boutée hors de la Confédération africaine de football.

« Le pays hôte du tournoi de 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé. Nous n’avons pas discuté d’un remplacement et nous n’avons pas reçu de communication de la Guinée sur l’impossibilité d’organiser le tournoi. En ce moment, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille le tournoi et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire. » , a indiqué ce membre du Comex de la CAF à BBC. Propos recueillis par nos confrères d’Afrika-Foot.

En dépit de cette mise au point de ce membre du comité exécutif de la CAF, il faut rappeler que les autorités sportives guinéennes traînent toujours les pas pour le démarrage des travaux. On ne s’en tient qu’aux discours pour l’heure.

Tout porte à croire qu’après le choix des six (6) entreprises retenues pour la construction des installations sportives devant abriter cette grand-messe continentale devront démarrer les travaux dans les prochaines semaines afin d’esquiver tout ce tohu-bohu.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile