La première affiche de la deuxième journée du groupe F se jouait ce dimanche entre les Léopards et les Lions de l’Atlas. Mise en difficulté dans cette partie, l’équipe de la République Domacratique du Congo a arraché le prestigieux point du nul aux dépend de la volonté du Maroc. Tout reste en jeu dans cette poule F.
Après ses débuts du tournoi fracassants, le Maroc avait à cœur de valider son ticket pour les 8ème de finale dès cette deuxième journée des phases de groupes. Les Lions de l’Atlas ont été contraints au partage des points. Pourtant, les demi-finalistes du dernier mondial avaient fait trembler dès la 6′ grâce au joueur du PSG, Achraf Hakimi, 1-0. Les Léopards n’ont pas abdiqué. Ils ont poussé jusqu’à obtenir un penalty qui sera raté par Cedric Bakambu. La première période aura été pernicieuse pour les Congolais. Étant donné qu’ils n’ont pas réussi à recoller au score. 1-0, score à la mi-temps.
En seconde explication, les hommes du sélectionneur Sébastien de Sabre n’ont pas levé leurs pieds sur accélérateur. Par conséquent, ils ont accumulé des efforts pour tenter de remettre les pendules à l’heure. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les Léopards ont rejoint les Marocains au tableau d’affichage. Silas a permis à son pays de retenir son souffle en inscrivant le but d’égalisation. 1-1, 76′.
Les coéquipiers de Mayele ont continué à presser les Lions de l’Atlas afin d’arracher la victoire sur le fil. Cependant, ils n’ont, en effet, pas réussi à créer cette sensation puisque leurs assauts ont été déjoués par le Maroc. Malgré des actions développées, les deux nations ont tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final. 1-1. Très bon résultat pour les Léopards de la RD Congo. Et une déception forcément pour le Maroc avec 4pts désormais. La RD Congo est 2ème avec 2pts. Elle n’a pas droit à l’échec lors de la dernière journée.
Med Sesay