Le sélectionneur de la Guinée a publié la liste des 25 joueurs présélectionnés pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi 25 mai 2019. Absente lors de l’édition précédente, la Guinée vise cette année le podium.
Une mission difficile d’autant plus que la meilleure performance du Syli ces derniers temps dans cette compétition s’arrête au stade des quarts. Mais Paul Put semble avoir un moyen assez particulier pour atteindre cet objectif longtemps attendu les guinéens assoiffés de victoires.
Le sélectionneur envisage notamment de fouetter l’orgueil des joueurs pour les motiver à faire une bonne compétition.
« J’ai confiance en cette équipe et les joueurs. Il y’a toujours des surprises dans une compétition. Si on passe le premier tour, on a une chance d’aller loin. J’ai eu des échanges avec les joueurs sur l’objectif du Syli cette année. J’ai dit à François Kamano, Naby Keita et autres qu’ils ont beaucoup fait dans leurs clubs mais rien pour la Guinée pour l’instant malheureusement. Il est donc temps pour eux pour faire quelques chose….», révèle le sélectionneur.
Une façon donc pour Paul Put de pousser les joueurs à se surpasser lors de la CAN. Le regroupement des joueurs présélectionnés démarre ce 29 mai à Conakry.
Des entrainements ouverts au public, des tests physiques et médicaux sont entre autre le programme du Syli à Conakry avant de s’envoler pour le Maroc. Là-bas, les hommes de Paul Put disputeront deux matchs amicaux avant de rallier l’Égypte pour terminer le stage par une rencontre contre les pharaons.
Bah Labé