Connect with us

Actualité

Burundi : le Chef de l’État appelle à l’unité et l’intégrité pour une croissance économique inclusive

Published

on

Placé sous le thème « Dialogue public-privé, levier d’une croissance économique inclusive, » cet événement d’envergure a réuni un parterre d’entrepreneurs, de hauts responsables gouvernementaux et de représentants du corps diplomatique.

Aux côtés du Vice-Président de la République, du Président du Sénat, du Premier Ministre et d’autres dignitaires, le Président Ndayishimiye a insisté sur le rôle crucial du secteur privé dans la réalisation de la Vision du Burundi, visant à devenir un Pays Émergent d’ici 2040, avec un développement complet d’ici 2060.

Dans son discours inaugural, le Chef de l’État a lancé un appel vibrant à surmonter les obstacles entravant la concrétisation de cette vision ambitieuse. Mettant en garde contre toute forme de corruption au sein du secteur privé, il a souligné l’importance de déclarations fiscales transparentes et du respect des obligations financières, avertissant que tout dépassement de la ligne rouge tracée serait rétroactif et ne ferait aucune exception.

Abordant les tensions entre le leadership et certains entrepreneurs corrompus, le Président Ndayishimiye a plaidé pour la résolution de ces différends. Il a encouragé les entrepreneurs à soutenir le développement économique sans ériger de barrières, tout en mettant en garde contre des mesures répressives à l’encontre de ceux qui entravent la progression des acteurs économiques plus modestes.

Il a exhorté les partenaires à continuer de soutenir le programme de digitalisation des services étatiques pour accroître la transparence. À cet effet, un comité national de digitalisation sera bientôt mis en place.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile