Serhou Guirassy, à lui seul, a porté le Borussia Dortmund ce vendredi soir face à Bochum. L’avant-centre international guinéen a réalisé un match correct avec à la clé son premier doublé sous les couleurs de Dortmund. Les Jaune-Noir ont renversé les visiteurs pour refaire leur santé en cette 5ème journée de la Bundesliga. 4-2, score final.
Bien que l’équipe ait réalisé une première mi-temps médiocre, l’attaquant du Syli National a su se tirer d’affaire en réduisant l’écart. Bochum a idéalement su profiter des errements défensifs de Borussia Dortmund. Les visiteurs ont rapidement pris l’avantage avant les dernières minutes de la première période. Mais sans compter que le Guinéen étaiet bien là. Serhou Guirassy a montré le chemin de la marche avant de rejoindre les vestiaires, 1-2, 44’.
SG9 et ses compères ont trouvé de bons arguments au retour des vestiaires. Un retour monstrueux pour les hommes de Sahin qui ont fini par s’imposer grâce à Guirassy. Il aura été monstrueux pour aider son équipe à arracher un nul à la maison avec un doublé et un penalty provoqué. Borussia Dortmund se relève après sa large défaite le week-end dernier contre Stuttgart. Et SG9 compte 3 buts cette saison en Bundesliga.
Med Sesay