Les Rouge savent désormais à quel homme s’identifier pour tuer des matchs en championnat. Et cet homme n’est autre que l’attaquant international guinéen. Sehrou Guirassy est dans une spirale positive que les défenseurs de Bundesliga ne pourront visiblement le mettre en échec. Il a encore fait preuve ce samedi en championnat en marge de la 3ème journée.
Sehrou Guirassy est « encore » parti pour être le maître des destinées de Stuttgart cette saison. Le guinéen connaît un début de saison exceptionnel en championnat. Débuts rêvés pour l’ancien joueur du Stade Renais qui ne cesse d’empiler des buts matchs après matchs. Qui pour l’étouffer dans l’exercice où il se sent le plus à l’aise ?
Nul ne saura répondre à cette interrogation. En attendant, Guirassy donne de la migraine aux défenses adverses de Bundesliga. Elles sont actuellement tourmentées par le sociétaire du Syli national. En seulement trois journées de Bundesliga, Sehrou Guirassy est à cinq (5) réalisations. Cette démonstration en force fait de lui, le meilleur artisan actuellement devant Kevin Behrens avec ses 4 buts.
Avec un doublé de Sehrou Guirassy, VFB Stuttgart s’est imposé aisément imposé devant Fribourg, 5-0. Des statistiques mirobolantes et qui poussent des supporters des Rouge à aduler forcément le sociétaire du Syli national. Arrivé en prêt la saison dernière, Guirassy avait réussi à se faire une place en claquant 11 buts en 22 matchs disputés en Bundesliga. Chose qui avait fait de lui le meilleur buteur africain en Bundesliga la saison dernière.
En effet, envoyé en prêt avec option d’achat chez les Rouge l’été dernier, Guirassy a mis tout le monde d’accord pour son immense talent. Ainsi, les dirigeants de VFB Stuttgart n’ont pas manqué de lever cette option d’achat afin d’avoir une arme puissante dans leur charnière offensive. Et ils n’ont pas nourri des regrets puisque l’ancien Renais a participé au maintien du club dans l’élite du football allemand. Aussi, il démarre en fanfare cette nouvelle saison.
Med Sesay