Le milieu de terrain retrouve le terrain qu’il a quitté il y a quelques jours. Naby Keita a repris les entrainements collectifs après avoir intensifié des séances physiques pour sa récupération. Tout semble se dérouler bonnement pour le footballeur guinéen puisqu’il a intégré le groupe de Werder Breme en vue des préparatifs des prochaines sorties en championnat. Notamment la réception de Wolfsburg ce week-end.
Les Vert et Blanc peuvent compter sur le milieu de terrain international guinéen pour les prochains matchs de Bundesliga. Blessé et absent avec le Syli National lors de la dernière trêve internationale, Naby Keita retrouve enfin le chemin des terrains. Il a rejoint le groupe pour la suite des préparatifs. Pour le compte de la 10eme journée, le club du natif de Coleah va recevoir Wolfsburg, le dimanche 5 Novembre 2023. Il devrait être disponible pour ce derby.
Le calendrier des prochains s’annonce haletant pour le club du capitaine de l’équipe nationale de Guinée. Il aura en face lors des trois prochains matchs, Wolfsburg 5 Novembre, puis Eintracht Frankfurt le 12. Et il va terminer par Leverkusen, le 25 de ce mois. Compliqué certes, mais Naby Keita et ses compères ont un léger avantage en effet. Car, ils joueront tous ces matchs à domicile. Précisément au stade Weserstadium.
Si l’ancien joueur du RB Leipzig et de Liverpool venait à prendre à toutes ces rencontres du championnat avec les Vert et Blanc sans la moindre blessure, il devrait être présent du prochain rassemblement du Syli National pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En tout cas, le sélectionneur national, Kaba Diawara, compterait sur l’enfant de Coleah, pour bien amorcer cette campagne éliminatoire. Mais en attendant, il devrait pouvoir retrouver ses aptitudes physiques avec Werder Brême.
Med Sesay