C’est la fin d’une belle épopée entre le footballeur international français et le club allemand, Wolfsbourg. Joshua Guilavogui n’est plus un joueur de ce club de Bundesliga. Clap de fin d’une belle histoire et qui va s’achever par la plus belle des manières, selon le concerné. C’est une annonce que la direction du club a faite dans la matinée de ce jeudi 13 Avril 2023.
Après neuf années passées dans les rangs de Wolfsbourg, le milieu de terrain d’origine guinéenne va mettre un terme à son aventure avec ce club de Bundesliga à l’issue de la saison. Arrivé en 2014, le milieu de terrain franco-guinéen va plier ses bagages au terme de la saison. C’est donc la fin d’un long chapitre pour l’international français.
En efffet, dans un communiqué publié sur ses médias sociaux le club a annoncé que l’ancien joueur de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne. Malgré ce futur départ, les dirigeants allemands ne fermeraient pas les portes à Guilavogui. « La fin d’une ère est proche. Josuha Guilavogui quitte les Loups après la saison. Des discussions sur un travail de suivi après la fin de sa carrière active sont en cours », peut-on lire.
Joshua Guilavogui de son côté quitte Wolfsbourg a indiqué qu’il va quitter les Loups avec une entière satisfaction pour avoir accompli sa part de mission vis-à-vis des dirigeants allemands. Le footballeur d’origine guinéenne de 32 ans partira de Wolfsbourg avec un sourire aux lèvres, mentionne-t-il.
« Je quitterai le VfL avec le sourire aux lèvres et, jusque-là, je profiterai de chaque jour que je passerai ici. Les longues romances ne finissent pas toujours bien, mais j’ai la chance de faire partie de ces privilégiés qui repartent les yeux brillants quand vient le temps de se dire au revoir », dix-t-il. L’ancien Stéphanois n’a laissé aucun indice pour ce qui est de sa future destination. Guilavogui aura tout de même une aubaine d’intégrer l’organigramme des Loups après la fin de sa carrière.
Med Sesay