Connect with us

Actualité

BEPC : Le ministre Jean-Paul Cedy lance les épreuves à Guecké

Published

on

le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean-Paul Cedy, a donné le coup d’envoi de la deuxième grande évaluation nationale organisée par le MEPU-A. C’est au collège Guecké, situé dans la préfecture de Yomou, que la première épreuve a été lancée, marquant ainsi le début des examens pour les candidats du Brevet d’Études de fin du Premier Cycle (BEPC).

« Aucune Préfecture ne sera laissée pour compte, » a déclaré le Ministre Cedy, réaffirmant son engagement à assurer une éducation équitable et de qualité pour tous les élèves, indépendamment de leur localisation.

Le Ministre a profité de cette occasion pour adresser des conseils précieux aux jeunes candidats et aux surveillants. Il a insisté sur l’adoption de comportements responsables, soulignant que la confiance en soi est le premier secret de la réussite d’un candidat. Ces mots ont pour but de motiver et de rassurer les élèves avant le début des épreuves.

Pour cette première journée, les candidats se sont penchés sur les sujets d’histoire et de rédaction, entamant ainsi un marathon de cinq jours d’examens. Au total, ce sont 172 199 candidats qui participent à cette évaluation nationale, un chiffre qui témoigne de l’ampleur de cet événement éducatif.

Le Ministre Cedy a exprimé son optimisme quant au bon déroulement des épreuves et a encouragé tous les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cette évaluation est non seulement un test académique, mais aussi une opportunité pour les jeunes de démontrer leur engagement et leur sérieux dans la poursuite de leur éducation.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile