Le suspense a été levé ce week-end en challenge Pro League. RWD Molenbeek a arraché une victoire sans briller contre l’équipe réserve d’Anderlecht, ce samedi. Après plus de 21 ans d’attentes, Ibrahima Sory Sankhon et son club retrouvent l’élite du football belge. Ils ont par conséquent été sacrés champions de Challenge Pro League.
Le milieu de terrain guinéen et les siens ont crânement joué leur chance ce samedi à l’occasion de la dernière journée de Challenge Pro League. Au terme d’un match qui a accouché d’énormes étincelles, les Molenbeekois ont condamné les espoirs de SK Beveren en venant à bout d’Anderlecht Futures. Ils retrouvent la première division belge depuis plus de décennies d’attentes.
Le club Bruxellois était sur le bon chemin depuis le début de saison. Plus il engrange de succès dans le championnat. Plus l’atteinte de l’objectif ne cessait de prendre forme. L’ancien joueur du Horoya AC et ses compères n’ont pas manqué de se saisir de cette occasion de signer leur come-back en Jupiler Pro League. RWD Molenbeek était jusque-là acculé au classement par le club de l’autre guinéen, Thierno Barry. Mais les Molenbeekois n’ont pas levé leurs pieds sur l’accélérateur jusqu’au bout du succès.
RWD Molenbeek a pris les choses en main malgré la résilience de l’équipe réserve Anderlechtoise. Poussés par plus 9000 supporters qui étaient venus rendre la fête belle, les compères de Ibrahima Sory Sankhon n’ont pas tremblé à accomplir la mission à la maison. Ce, grâce à un but splendide de Michael Biron à cinq minutes du second quart d’heure. Le but que le club de Bruxelles a su sauvegarder jusqu’au coup sifflet final. Un retour en D1 belge après 21 ans passés en division inférieure.
Med Sesay