Connect with us

Actualité

Belgique : Mandela Keïta et Antwerp sacrés champions après 66 ans d’attente

Published

on

C’est la plus grosse surprise cette année. Quelle fin de saison rocambolesque en Belgique. Royal Antwerp FC a arraché le titre de champion de Belgique au Genk dans un match incroyable. Et c’est au bout du bout avec un but inimaginable du défenseur belge, Toby Alderweireld, que Madela Keïta et les siens ont remporté Jupiler Pro League. Une première dans l’histoire du club depuis 1957.

C’est une saison flamboyante que Royal Antwerp Football Club a connue cette année. Le chemin menant au titre de champion était bien plus périlleux qu’on pouvait imaginer. Mais le footballeur polyvalent d’origine guinéenne et son club ont réussi le plus dure face au Genk qui avait également la envie de décrocher ce titre de champion.

Menés à la pause, les coéquipiers de Mandela Keïta ont signé leur retour des vestiaires avec plus d’arguments. À deux minutes de l’heure de jeu, ils ont d’ailleurs réussi à revenir à hauteur de Genk. Mais la joie n’aura été que de courte durée puisqu’ils prendront le second but à un quart d’heure de la rencontre. Animés par leur volonté de décrocher leur premier sacre après 66 ans, Mandela et les siens réussiront un coup d’éclat incroyable. Et c’est grâce à l’ancien défenseur de Tottenham, Toby Alderweireld. 2-2, 90+6.

Ce nul imparable a permis au Royal Antwerp de détrôner l’Union St Gilloise, qui occupait juste avant cette dernière journée des play-offs et qui a été battue par La Gantoise, 1-3. Les dernières minutes ont été infernales pour l’Union St Gilloise. Car ce n’est qu’à la 89′, 90+3 et 90+10 que le club a pris l’eau dans cette partie. Un revers inattendu qui a propulsé Royal Antwerp FC vers son premier titre de champion incroyable et tant attendu depuis 1957.

Pour rappel, ce sacre de Jupiler Pro League est le 5ème dans l’histoire du club et le premier depuis maintenant 66 ans. C’est aussi le premier pour le jeune footballeur guinéen, Mandela Keïta avec son écurie qu’il a rejoint l’hiver dernier. C’est une saison monstrueuse et mémorable pour Keïta et ses compères. Un second trophée après la coupe de Belgique les permet de finir l’année en Beauté.



Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile