Connect with us

Actualité

Belgique : Amadou Keita prolonge son aventure avec la KAS Eupen

Published

on

Le jeune milieu de terrain d’origine guinéenne vient d’être prolongé par son club. Après une première saison réussie en apprentissage, Amadou Keita est désormais lié à au club belge jusqu’au 30 juin 2023. La prolongation de pépite guinéenne a ravi ses dirigeants après qu’il ait montré des choses intéressantes avec son club.

Amadou Keita est sous les couleurs de KAS Eupen il y a quatre ans de cela. Il a notamment été désigné meilleur joueur lors du tournoi international des jeunes au Japon. Il en avait raflé ce prix avec l’équipe jeune de la KAS Eupen.

Cette prolongation intervient juste après que les dirigeants de la KAS Eupen se rendent évidemment compte de l’immensité du potentiel du guinéen. C’est le moins qu’on puisse lire dans l’intervention du directeur général du club Belge.

« Amadou Keita est un autre joueur de notre département de jeunes qui a réussi à intégrer l’équipe professionnelle de la KAS Eupen en passant par les U21. Il est techniquement doué et extrêmement rapide. En raison de blessures, il n’a pas encore fait les apparitions espérées en équipe première la saison dernière. Nous sommes cependant convaincus du potentiel d’Amadou Keita et voulons lui donner la chance de se développer au sein de la KAS Eupen et d’entamer avec succès une carrière de footballeur professionnel. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Amadou Keita. », s’est réjouit, Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen.

Devenu un maillon essentiel dans l’entre jeu de l’équipe des jeunes U21 de la KAS Eupen, le natif de Conakry, Amadou Keita, avait réussi à connaître sa première convocation dans le groupe professionnel du club en 2021. Delà jusqu’à la fin de la saison sportive 2021-2022, la pépite d’origine guinéenne a intégré l’équipe professionnelle à 18 reprises avec la KAS Eupen. Son unique match de référence a été celui contre Club Bruges.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile